Notre mission, votre passion

Au niveau mondial, les recherches concernant la reproduction d’espèces marines destinées au passe-temps vont très bien. Cependant, ce n’est pas encore applicable aux communs des mortels et les techniques restent de niveau universitaire, centre de recherche et compagnie avec de gros budgets. Ceci ne nous met pas à l’abri d’une fermeture d’exportation et risque de diminuer considérablement le nombre d’espèces disponibles. C’est le cas entre autres des hippocampes où il y avait plusieurs espèces de disponibles avant que l’espèce soit placée sous la protection du CITES « Convention on International Trades in Endangered Species of Wild Fauna and Flora ».


La mission que c’est donné Canada Aquaculture Marine est d’offrir des espèces reproduites et élevées ici, au Canada et de ne pas offrir seulement que des Némo. Pour ce faire, l’utilisation de phytoplancton et de copépodes est primordiale. L’utilisation de faible quantité est problématique, car ça ne laisse pas de place à l’erreur. Ainsi, pour le phytoplancton, le système actuel est de 196 gallons et peut augmenter à plus de 500 gallons. 4 souches sont utilisées en ce moment. Pour les copépodes, le nouveau système est de 900 gallons et devrait passer à terme à plus de 3600 gallons.
Puisque les quantités produites sont importantes, Canada Aquamarine vous offre ces produits à un coût avantageux. L’argent provenant de ces produits est ensuite utilisé dans la reproduction d’espèces marines.